Zoom sur les calanques de l’Estrel, un site unique en France

L’Estérel est un coin paradisiaque situé dans le département du Var. Il regorge de paysages naturels magnifiques que ce soit à l’intérieur des terres ou sur les côtes. Il offre des vues exceptionnelles des eaux limpides qui ruissèlent et des formations rocheuses qui longent la côte. Alors, n’hésitez pas à explorer les jolis recoins et les calanques de l’Estérel où vous pourrez passer d’excellents moments de détente et de tranquillité.

La belle baie d’Agay

Agay est une baie naturelle située dans la commune de Saint-Raphaël. C’est une destination pleine de charme coincée entre le Cap du Dramont et la pointe de la Baumette. C’est la porte d’entrée naturelle du massif de l’Estérel. Elle est appréciée des visiteurs à cause de magnifiques paysages qu’elles renferment. Mais, vous allez également l’adorer grâce aux nombreuses activités que vous pouvez pratiquer. La baignade et les activités nautiques sont au rendez-vous. Cette petite station balnéaire possède une vaste plage qui fera le bonheur des petits et des grands. Et en optant pour une location de bateau, partez à la découverte du cap de Dramont et de ses criques sauvages.

La plage d’Anthéor

Profitez avec la famille ou avec les amis de la beauté d’Anthéor. Cette dernière se démarque par son fameux viaduc ferroviaire qui surplombe la plage. Cette station est composée de nombreuses calanques pittoresques. Alors, n’hésitez pas à partir à la découverte de ces coins tranquilles et ces cadres idylliques pour un séjour réussi dans l’Estérel. Sable fin, eaux limpides et turquoises s’y conjuguent merveilleusement bien pour offrir un petit spectacle paradisiaque. L’eau est propice à la baignade et à différents jeux ludiques pour les enfants.

La calanque de Saint-Barthélemy

La calanque de Saint-Barthélemy est un site absolument extraordinaire située juste au pied des falaises de Saint Barthélémy du massif de l’Estérel. Elle offre des vues panoramiques sur la baie de Cannes, la plage d’Anthéor et sur l’île des Vieilles. Elle permet également de profiter d’un cadre exceptionnel et calme sur une plage de galets et une mer transparente. Cette dernière se prête très bien au snorkeling. Alors, enfilez vos palmes et votre tuba et découvrez la richesse marine que renferment ces eaux limpides. Vous y ferez la découverte d’une biodiversité remarquable. Puis n’oubliez pas de prendre des photos. Le panorama de la calanque de Saint-Barthélemy à Estérel est superbe ! Si vous y partez les jours de vacances, on vous conseille de venir tôt le matin, puisque les places de parking sont limitées.

Que peut-on voir aux Baux de Provence en hiver ?
Top des plus belles villes provençales pour célébrer Noël