Que peut-on voir aux Baux de Provence en hiver ?

Accroché à un éperon rocheux au cœur du massif des Alpilles, Baux-de-Provence est avant tout un village médiéval. Son glorieux passé a fait en sorte que le village est entièrement dévolu à l’activité touristique. Faisant partie des plus beaux villages de France, Baux-de-Provence est un lieu incontournable du tourisme en Provence. En été, il attire de nombreux visiteurs, mais en hiver, qu’en est-il ?

Un patrimoine restauré avec soin

Baux de provence fut la demeure des princes du Moyen-Age. Le village est principalement marqué par ce souvenir. En marchant dans ses ruelles, on a l’impression de se balader au Moyen-Âge. Le paysage est presque surréaliste. La population vit principalement du commerce. Trouver une galerie d’art ou des boutiques dans ce lieu n’est pas une entreprise difficile. Les touristes choisissent d’y séjourner pour en apprendre plus sur ce village médiéval, merveilleusement préservé. C’est d’ailleurs pour cette raison que les activités touristiques sont fermées en hiver.

Un séjour dans le calme et en toute tranquillité

Même si les rues sont vides pendant l’hiver, il n’est pas rare de voir quelques touristes débarquer aux Baux-de-Provence pendant cette période. Ils sont principalement en quête de solitude, de paix et de calme. L’endroit est parfait pour se ressourcer et se retirer loin des bruits de la ville. En mettant des couvertures appropriées, les visiteurs peuvent toujours flâner dans les vignes et les oliviers. Pendant leurs journées libres, ils peuvent sortir pour admirer les nombreux édifices du village même s’ils restent fermés. Parmi eux, l’église Saint-Vincent et la cathédrale d’images restent magnifiques. Que ce soit pendant l’hiver ou l’été, les différents cafés et restaurants du village restent ouverts en journée. Ils offrent ainsi aux touristes une grande occasion pour goûter à la spécialité locale.

Un voyage de découverte

Baux-de-Provence est la destination rêvée pour ceux qui sont en quête d’aventure. En effet, pour réchauffer pendant la période hivernale, ces aventuriers peuvent toujours sortir pour conquérir le Château des Baux. Avec ses 7 hectares, elle domine la vallée. À plus de 240 mètres d’altitude, ce monument légendaire offre un paysage majestueux sur la vallée des Alpilles et sur le reste de la région. Ce dernier est principalement formé par ses oliveraies centenaires, ses étroites gorges et son paisible vallée. Pour terminer cette expédition, les touristes peuvent balader au sein du village. Avec ses belles ruelles pavées datées du 12e siècle et ses façades de pierres blondes, Baux-de-Provence fait partie du club restreint des plus beaux villages de France.

Top des plus belles villes provençales pour célébrer Noël
Les plus beaux spots des Alpes-Maritimes à découvrir avec 1001 sentiers