Découvrez le Vaucluse en passant par la route de la lavande !

En sillonnant les routes du Vaucluse, du Lubéron, les visiteurs ont l’occasion d’admirer de magnifiques paysages de champs de lavande. Depuis le Moyen Âge, on y cultive et distille la fleur de lavande, qui entre dans la composition de nombreux parfums. Profitez d’un circuit lavande pour découvrir des paysages fabuleux, des villages authentiques perchés dans les collines.

Sur les routes de la lavande

Les amoureux de la nature se réjouiront de leur séjour dans le Vaucluse sur la fabuleuse route de la lavande. On cultive tout particulièrement cette fleur en Pays d’Apt dans le Lubéron, dans le pays de Sault juste au pied du Mont Ventoux, mais on la trouve aussi dans d’autres coins de Provence dont le Vaucluse. Cette région est idéale pour pratiquer la randonnée, car elle rassemble les plus beaux circuits de la Provence. Au fil des sentiers, les randonneurs ont l’occasion de visiter des distilleries et des exploitations de culture de lavande, où l’on propose aussi des produits artisanaux de très haute qualité. Une randonnée sur le plateau du Lubéron avec une magnifique vue sur la vallée de Calavon et le Grand Lubéron laisseront aux visiteurs des souvenirs inoubliables. La visite d’un village authentique de la Provence avec un rocher d’observation complète une magnifique journée de randonnée.

Les plus beaux sentiers de randonnée

Si vous partez à la découverte du Vaucluse en juillet-août, vous pouvez mettre à votre programme une merveilleuse randonnée à travers les somptueuses gorges du Toulourenc. L’on peut y marcher près de quatre kilomètres dans ou le long d’une splendide eau turquoise. La route de la lavande mène le visiteur à travers des paysages d’une incroyable beauté, où il peut profiter de fraicheur en plein été. Une randonnée vers le Fort de Buoux sur le versant nord du Lubéron, conduit le visiteur à travers des champs de lavande odorants qui mènent vers les vestiges d’un château-fort médiéval et des fortifications.

Randonner au cœur du Vaucluse

Lors d’un séjour randonnée dans le Vaucluse sur la route de la lavande, visitez l’abbaye Notre Dame de Sénanque, un charmant monastère cistercien en activité. Vous pourrez découvrir le charmant village de Gordes et profiter des plus belles vues sur la vallée. Le monastère entouré de champs de lavande est un incontournable de la région, il attire chaque année de nombreux visiteurs et permet de profiter d’une magnifique randonnée au milieu des senteurs de lavande embaumant les alentours.

Camping 4 étoiles Méditerranée
Différents types de biens immobiliers à vendre