Découvrez le Mas de Chabran, l’hôtel de charme en plein cœur de la Provence

Cherchez-vous un coin où s’installer pendant l’été ? Nichée au cœur des Alpilles, le Mas de Chabran fait peau neuve. Après un an de travaux, cet hôtel de charme ouvre aujourd’hui ses portes.

Le mas de Chabran : le fruit des architectes de renom

Construit par Pierre Chabran, le Mas de Chabran contient une bâtisse de maître et un moulin à huile comportant deux manèges à chevaux. Au fil du temps, il a été rénové par l’architecte Alain Meylan et l’architecte d’intérieur Liliana Atilova. Ils lui ont apporté la modernité et la particularité. Ce qui fait de lui un lieu de charme d’exception.

Le mas de chabran : un hôtel de charme

Le Mas de Chabran offre des services personnalisés pour se détendre. Ce mas de 870 m2 abrite 8 chambres en pierre de calcaire très spacieuses qui peuvent accueillir 16 personnes. On retrouve dans chaque chambre un grand lit moelleux et rideaux de chez Pierre Frey. Ses meubles ont tous été choisi dans un style très chic. Le Mas de Chabran possède aussi une vaste piscine chauffée dans un parc de 3,5 hectares. Cette architecture monumentale est aussi réputée par son escalier majestueux. Les extérieurs ont conservé leur aménagement d’origine avec des vastes terrasses, des pergolas arborées et d’une jolie chapelle. Un jardin potager ainsi qu’un grand bassin doté d’une fontaine vous fascineront aussi en vous rendant au Mas de Chabran. Vous n’aurez pas à se soucier de la chaleur extérieur, car, grâce à l’épaisseur de ses murs en pierre, le grand salon reste frais et agréable. À côté des chambres se situe aussi un grand salon bar-cinéma.

Des superbes activités au Mas de Chabran

Autour du Mas de Chabran et de Maussane les Alpilles, vous pouvez profiter de plusieurs balades qui vous mènera à découvrir de nombreux villages. Vous pouvez traverser la campagne environnante en toute assurance à l’aide des vélos électriques ou des chevaux. Vous pouvez aussi organiser des excursions dans les villes voisines. En louant un bateau, vous pouvez rejoindre la plage sauvage de la région. Découvrez également quelques-uns de son patrimoine gastronomique dans les villages qui se trouvent à proximité à savoir les caves à vin et fermes bio. Vous pouvez aussi envisager de partir en randonnée dans les Alpilles. Diverses activités s’offriront également à vous tels que le tennis, le golf et aussi le vol en planeur. La région propose également plusieurs activités culturelles. Les carrières de lumières de baux-de-Provence vous permettra par exemple de vous plonger au cœur de la vie et des œuvres de Van Gogh par des projections numériques.

Dénicher une location d’appartement à Paris en quelques clics
Réserver dans un camping avec piscine en Ardèche