Devenir propriétaire d’un mobil-home, quels avantages ?

mobil-home

De plus en plus de familles préfèrent investir dans un mobil home que dans une résidence secondaire. Il existe, en effet, des mobil-home équipés de trois chambres. Ce type de logement mobile permet de profiter d’une résidence de loisirs complète, tout confort, économique et clef en main. Quelles que soient les raisons de l’achat, investir dans un mobil-home permet de profiter de nombreux avantages.

 C’est un logement abordable

Le prix est sans doute la première raison qui motive l’achat de mobil home. Comparé au prix d’acquisition d’un appartement, celui du mobil home est largement moins élevé. Il est même possible de l’acheter « cash ». En effet, la banque accorde plus de crédit pour l’achat de mobil home que pour l’acquisition d’un appartement. Si vous envisagez l’utiliser pour avoir plus de rentabilité, ce sont les frais de location qui rembourseront l’emprunt. Que vous ayez choisi d’investir dans un mobil-home neuf ou d’occasion, vous serez toujours gagnant en ce qui concerne le coût d’acquisition.

Pour une fiscalité plus intéressante

L’investissement dans un mobil-home promet de nombreux avantages fiscaux non négligeables. Puisqu’il n’entre pas dans les catégories « construction », il n’est pas considéré comme étant une vraie résidence. Il est surtout considéré comme étant une résidence saisonnière ou temporaire. L’investissement dans un Mobil Home permet de se libérer de la taxe liée à d’habitation. Il sera installé dans un Parc Résidentiel de Loisirs. De ce fait, ses raccordements seront facilement démontables. Vous n’êtes pas non plus obligé de payer la taxe de séjour si vous l’installer dans un camping 3 étoiles. Il permet également de s’acquitter de la taxe additionnelle de 10 %. Si le mobil-home est mis en location, vous pourrez bénéficier des avantages proposés par le statut LMNP. Ce derner vous permet également de récupérer une TVA de 20 % que votre mobil home soit d’occasion ou neuf.  

Pour pouvoir voyager sereinement

C’est l’un des plus gros avantages du Mobil-home. Le principe consiste à en acquérir un auprès d’une société propriétaire de camping ou une qui soit spécialisée en vente de mobil home et est partenaire d’un réseau de camping. Cela vous permettra de voyager dans tous les endroits où sont implantés leurs campings. Le mobil home vous permet aussi de profiter d’un moyen de locomotion pas cher et d’un hébergement abordable. Vous logerez dans un environnement confortable avec des toilettes intérieures et une salle d’eau. Vous avez la possibilité de profiter de votre logement mobile lors d’un week-end ou pendant les vacances. En d’autres termes, vous avez la possibilité de vous évader à tout moment.

Dénicher une location d’appartement à Paris en quelques clics
Réserver dans un camping avec piscine en Ardèche