Zoom sur les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe

Situés entre les communes de Castellane et de Moustiers-Sainte-Marie, les gorges du Verdon sont l’un des plus grands canyons d’Europe. C’est le résultat d’un long processus géologique ancestral. L’endroit vous offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités d’eaux douces. Vous ne manquerez pas de trouver celle qui correspond le plus à vos envies. Alors, n’attendez plus pour partir à la découverte de ce site époustouflant, et ce, que ce soit en famille ou entre amis.

Les gorges du Verdon et ses lacs

Les Gorges du Verdon sont formées par quelques gorges sauvages. En s’élargissant, ces derniers forment de petits lacs à certains endroits. Avec ses eaux cristallines, le lac de Quinson est parfait pour faire de la baignade. De plus, il est retenu par un barrage isolé. Après vous être rafraîchi, faites de l’escapade vers le village. Celui-ci abrite l’un des plus grands musées d’Europe. Le musée de la Préhistoire a été construit par Norman Foster, un architecte anglais. Il contient de nombreux objets trouvés entre 1957 et 1971. Cet endroit fabuleux est constitué par une grotte, un village, un lieu de conférences et d’exposition permanente.

Un paysage à couper le souffle

Les lacs d’Esparron et de Montmeyan se prêtent tout particulièrement à la pratique du pédalo. C’est l’activité idéale pour partager des moments agréables avec vos proches. Pensez à emmener tout le matériel nécessaire pour pique-niquer dans ce lieu magnifique. Pour agrémenter votre journée, vous pouvez toujours partir à la découverte des paysages sauvages des Basses Gorges et de ses alentours. Sur place, vous ne manquerez pas de trouver des bateaux électriques écolo. Lors du voyage, n’hésitez pas à prendre en photo ce décor magnifique pour immortaliser ce moment.

Pour des sensations extrêmes

Le canyoning est l’une des activités majeures pratiquées dans les gorges du Verdon. Il procure un bien-être psychologique. En effet, le cadre idyllique vous aidera à vous déstresser. Les adeptes de sensations fortes seront tout particulièrement ravis, car c’est le moment favorable pour faire le plein d’adrénaline. Comme tous les sports, le canyoning a également l’avantage de procurer un bien-être physique. Les parcours solliciteront quelques efforts de votre part, à commencer par la descente des cascades jusqu’aux glissades le long des tobbogans naturels. Les plus expérimentés ont toujours préféré la section d’escalade et de désescalade. Profitez de cette aventure pour fortifier votre niveau d’endurance. À part le canyoning, vous pouvez également expérimenter l’hydrospeed. Cette activité séduit énormément les touristes.

Les paysages provinciaux qui ont inspiré les plus grands peintres
Découvrez le Vaucluse en passant par la route de la lavande !