Top des plus belles villes provençales pour célébrer Noël

Pour fêter Noël, rien ne vaut que la Provence avec ses marchés, ses messes de minuit, sans oublier la cuisine locale. Cela vous tente, mais vous ne savez pas quelle destination choisir pour célébrer cette magnifique fête ? Voici une petite sélection de plus belles villes provençales qu’il faut découvrir.

Uzès

Pour fêter Noël en Provence, vous pouvez choisir le village d’Uzès. Situé dans le premier duché de l’Hexagone, ce dernier fait partie des endroits immanquables de la région. Avec ses nombreuses tours et bâtiments historiques, Uzès vous réserve énormément de belles choses à découvrir. La tour Bermonde en fait notamment partie. Depuis son sommet, vous pourrez profiter d’un panorama splendide sur la cité. La veille de Noël, vous apprécierez de déambuler à travers les ruelles pavées jonchées de bâtisses médiévales en compagnie de votre famille. Vous serez également ébloui par la beauté des jardins florissants de la ville au cours de cette nuit fabuleuse. Vous n’avez pas encore trouvé les cadeaux de Noël parfaits pour vos proches ? Rendez-vous sans attendre à la place aux Herbes où vous pourrez vous adonner au shopping.

Gordes

Si vous n’êtes jamais allé en Provence, commencez votre petite échappée de fin d’année par la ville de Gordes. Ce petit village se démarque principalement par ses maisons en grès. C’est la destination parfaite pour vous imprégner de l’atmosphère provençale. Gordes abrite aussi quelques monuments d’architecture qui valent la peine d’être découverts. C’est notamment le cas du village des Bories, classé monument historique, ou encore de l’abbaye Notre-Dame-de-Sénanque. Pour un Noël typiquement provençal, c’est certainement à Gordes que vous devez vous trouver. Ce village fait partie des endroits les plus agréables à visiter dans la région à cette période de l’année.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Envie d’assister à un marché de Noël provençal ? Vivez la magie des fêtes à L’Isle-sur-la-Sorgue. Comme dans la plupart des villes de Provence, les festivités de fin d’année commencent assez tôt dans cette petite cité. Outre les nombreux produits artisanaux et les spécialités gastronomiques mises en avant durant ces marchés de Noël, vous pourrez aussi découvrir les œuvres de nombreux artistes locaux. Ne manquez pas d’assister au marché hebdomadaire de la ville qui a lieu tous les dimanches. Vous pourrez y dénicher toutes sortes de pépites artistiques, mais aussi de nombreux délices provençaux. Mais une escapade à L’Isle-sur-la-Sorgue à Noël sera également l’occasion d’apprécier la beauté de la flore et de la faune en Provence.

Que peut-on voir aux Baux de Provence en hiver ?
Les plus beaux spots des Alpes-Maritimes à découvrir avec 1001 sentiers