Les plus beaux spots des Alpes-Maritimes à découvrir avec 1001 sentiers

La région Alpes-Maritimes est idéale pour pratiquer la randonnée et toutes saisons et à tous les niveaux sportifs. Les visiteurs n’ont que l’embarras du choix pour choisir un itinéraire de randonnée dans un cadre naturel d’une très grande beauté. Par exemple, le massif du Mercantour est un coin de rêve pour découvrir une nature sauvage et une faune et flore d’une incroyable richesse.

Des randonnées pour tous les goûts

Les Alpes-Maritimes situées dans le Sud Est de la France sont un endroit idéal pour les amateurs de belles randonnées. Les 1001 sentiers permettent aux randonneurs et amateurs de VTT, de profiter d’un immense terrain de jeu. Il n’est pas exagéré de parler de 1001 sentiers car c’est la réalité, dans cette magnifique région qui flirte avec les bords de la Méditerranée. On y répertorie plus de 6000km de sentiers, pistes et chemins à travers la montagne ou en bordure de la côte. Côté ensoleillement il n’y a pas à se plaindre car il est optimal puisque le soleil brille plus de 300 jours dans l’année. Bref, les Alpes-Maritimes sont une région idéale pour profiter d’aventures hors du commun et de paysages merveilleux. Le visiteur y trouve également un choix incroyable de locations de vacances, chalets de montagne, bungalows  entre mer et montagne…

Une multitude de circuits de randonnée à découvrir

Si vous voulez vous offrir de belles vacances de randonnée, les 1001 sentiers dans les Alpes-Maritimes sont l’endroit idéal. Vous n’aurez que l’embarras du choix car il suffit de choisir un itinéraire d’une difficulté et d’une durée à la portée de votre condition physique. Par exemple, le haut Pays Alpes-Maritimes qui est adossé au Piémont italien avec son décor vallonné, ses nombreuses cimes est une zone idéale pour randonner si vous êtes randonneur assidu. Entre menton et Nice, les amateurs de randonnée trouvent des parcours plus faciles au cœur des paysages alpins et des chemins côtiers d’une grande beauté.

Choisir un itinéraire de Grande Randonnée

Rendez-vous sur les 1001 sentiers de randonnée pour découvrir des paysages magnifiques. Si vous avez un bon niveau de randonnée, vous pouvez choisir un des sept itinéraires de Grande Randonnée (GR) dans les Alpes Maritimes, proposés par la Fédération Française de Randonnée Equestre. Dans le parc du Mercantour, le sentier des lacs permet de partir à la découverte des quatre lacs de glaciers dans un décor naturel où le randonneur pourra observer des bouquetins, des chamois et des marmottes qui évoluent dans leur milieu naturel.

Que peut-on voir aux Baux de Provence en hiver ?
Top des plus belles villes provençales pour célébrer Noël