Que faire en Provence en automne?

Être en Provence en automne est magique. La nature et les paysages changent toujours. Juste pour le plaisir des yeux, pour votre flux instagram ou pour les souvenirs d’album photo, où vous pourrez trouver le champ de lavande ou de coquelicots, la plage déserte, le nombre de flamants roses. Vous ne regarderez plus les paysages de Provence avec le même œil! Chaque saison est un coin de paradis.

La randonnée en automne en Provence est un régal. La chaleur de l'été est finie, l'air frais vient nous rafraîchir pendant l'effort. L'atmosphère est plus calme, les touristes sont plus discrets. Les incendies ont cessé et les massifs sont tous ouverts. Sans parler de la lumière automnale et hivernale, qui approche progressivement, sur nos massifs, les couchers de soleil orange de la promenade. Pour les plus aventureux, la baignade de l'été indien.

Oui, ici, même si vous prenez votre toison pour animaux de compagnie ou votre k-way par précaution, les températures vous permettent de profiter d'un bain intime. La Provence a une grande diversité de promenades entre ses calanques qui s'étendent vers l'est en direction de la Côte d'Azur. Sans oublier la magnifique Côte Bleue de Marseille à Martigues, ses magnifiques villages authentiques de l'hinterland provençal, ses massifs et ses chaînes de montagnes, comme la Sainte-Baume, le Garlaban, la Sainte-Victoire, l'Etoile.

Pour ceux qui souhaitent rester autour de Marseille et en savoir plus sur notre ville, voici une escapade idéale pour l’automne, qui vous fera découvrir un espace imprégné par l’activité humaine reliant Marseille à son arrière-pays.

La randonnée est de 7,1 km, avec une chute verticale de 544m.

Le petit plus de la promenade. A votre retour, profitez de l'occasion pour visiter le Château de la Buzine, demeure des cinématographies de la Méditerranée acquise par Marcel Pagnol en 1867, situé dans le parc des 7 collines et l'atelier de Jean Innoncenti, maître de la faïence autour du Vieux Marseille. .